Chemin De Roulement - Albi - Cible Ponts Roulants

Un pont roulant est un système conçu pour déplacer des charges lourdes d'un point A à un autre point B, au sein d'un magasin ou d'une usine. Son utilisation se révèle très utile dans la manutention des marchandises dans les industries. Cela dit, il faut noter que le fonctionnement d'un pont roulant dépend en partie des accessoires qui le constituent. Voici en détail quelques informations pour mieux comprendre le fonctionnement d'un pont roulant. Mécanisme de fonctionnement d'un pont roulant Un pont roulant est composé d'une structure horizontale en acier et de treuils (ou de palans). Ces treuils l'aident à fixer des câbles ou une chaîne de levage. Tout le système se déplace grâce à un chemin de roulement (en rail ou en poutre) qui impose l'opération d'un travail mécanique. Par ailleurs, sachez qu'il existe plusieurs types de ponts roulants et chacun d'eux correspond à la manutention d'une charge précise. Les plus grands modèles sont pilotés à distance avec une télécommande ou via une cabine de conduite.

  1. Chemin de roulement pont roulant en
  2. Chemin de roulement pont roulant sur

Chemin De Roulement Pont Roulant En

Assurez-vous que leur capacité de levage soit inférieure ou égale à la capacité nominale du pont roulant ou palan. Une fois que l'opérateur a vérifié la zone autour de l'équipement, il peut commencer la vérification préliminaire. Les vérifications préliminaires doivent avoir lieu avant que l'opérateur ne touche les commandes de l'équipement. VÉRIFICATION PRÉLIMINAIRE DE L'ÉQUIPEMENT: Assurez-vous qu'il n'y a pas de pièces desserrées, cassées ou endommagées sur le palan, le chariot, le pont, le chemin de roulement ou sur les systèmes électriques. Vérifiez que le câble d'acier soit correctement enroulé et inséré dans les rainures du tambour. Vérifiez que le bloc inférieur soit positionné correctement (les brins du câble d'acier ne doivent se pas toucher). Vérifiez que rien ne soit en contact ou à proximité de sources d'alimentation exposées ainsi que tous les cabinets soient sécurisés. Assurez-vous que tout le câblage soit en bon état et que les fils ne soient pas retirés des serre-câbles.

Chemin De Roulement Pont Roulant Sur

La Figure 06 montre la force S due à la marche en crabe et les forces horizontales associées H S selon l'axe de pont considéré. Figure 06 - Charges horizontales dues à la marche en crabe et définition dans CRANEWAY Les valeurs indiquées sont déterminées comme suit: Poutre avec R-min: S d = γ Q ⋅ S = 1, 35 ⋅ 12, 80 = 17, 28 kN H S, min, 2, d = γ Q ⋅ H S, min, 2 = 1, 35 ⋅ 3, 10 = 4, 18 kN H S, min, 1, d = γ Q ⋅ H S, min, 1 = 1, 35 ⋅ -0, 20 = -0, 27 kN Poutre avec R-max: H S, max, 2, d = γ Q ⋅ H S, max, 2 = 1, 35 ⋅ 10, 50 = 14, 17 kN H S, max, 1, d = γ Q ⋅ H S, max, 1 = 1, 35 ⋅ -0, 60 = -0, 81 kN Résumé La marche en crabe des chemins de roulement produit inévitablement certaines forces. Il est cependant possible de trouver des solutions économiques pour chaque application en choisissant le guidage latéral adéquat. Cela est néanmoins impossible si les forces de guidage latéral ne sont pas appliquées correctement. Cet article a pour but de faciliter les tâches réalisées avec CRANEWAY.

CONTRÔLE QUOTIDIEN DE LA SÉCURITÉ DE L'ÉQUIPEMENT (CROCHETS): Vérifiez qu'il n'y a pas plus de 10% d'usure sur aucune partie du crochet. Vérifiez le crochet ne soit pas déformé ou tordu et qu'il ne soit pas fissuré. Vérifiez que les linguets de sécurité soient en place et qu'ils fonctionnent correctement. Assurez-vous que l'écrou du crochet (s'il est visible) soit serré et verrouillé au crochet. Assurez-vous que le crochet tourne librement sans restriction.
Thursday, 16-May-24 19:11:47 UTC