Meringue À La Française De P.Hermé - Recette Ptitchef

Niveau: 3/5 Je n'étais pas du tout une adepte de la tarte au citron, ni même du lemon curd…. Jusqu'à ce que j'en fasse moi-même pour des macarons et un Fantastik. Et maintenant j'adore ça! Il était donc temps de tester une tarte au citron meringuée. La meringue est facultative, vous pouvez ne pas la mettre si vous préférez la tarte nature. Recette Tarte citron meringuée Pierre Hermé. J'ai choisi la recette de Pierre Hermé, dont j'avais entendu le plus grand bien!! Au final c'est un franc succès! La pâte sucrée est excellente, le lemon curd délicieux… J'ai utilisé un cercle de 22 cm mais je vous donne les proportions pour un cercle de 28 cm. Si vous utilisez un cercle plus petit, ça vous permettra de faire deux tartelettes individuelles en plus!! Matériel: un thermomètre de cuisson une râpe (Microplane si possible! ) La recette (pour un cercle de 28 cm): Pour la pâte sucrée: 170 g de farine 100 g de beurre 60 g de sucre glace 20 g de poudre d'amandes 1 œuf 1 pincée de fleur de sel 1 gousse de vanille Travailler le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux: si vous avez un robot, vous pouvez utiliser la feuille.

  1. Meringue pierre hermé white

Meringue Pierre Hermé White

Versez en filet le sucre cuit à 121°C sans cesser de fouetter jusqu'à ce que la meringue soit froide. Préparez la crème au beurre. Portez à ébullition le lait. Mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre. Versez un peu de lait bouillant dessus en fouettant vivement, puis remettez le tout à cuire À 85°C. Faites refroidir dans un bain marie d'eau glacée, puis mixez au mixer plongeant. Fouettez le beurre dans le bol du robot jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Incorporez peu à peu la crème refroidie, puis la meringue italienne. Préparez la crème mousseline. Fouettez la crème au beurre, pois ajoutez la crème pâtissière. Mélangez. Garnissez-en une poche munie d'une douille lisse n° 10. Enlevez la croûte de la génoise et coupez 2 disques de 24 cm de diamètre et de 1 cm d'épaisseur. Meringue pierre hermé white. Placez la base dans un cercle à pâtisserie de 24 cm de diamètre et de 4 cm de haut et imbibez-le de sirop. Préparez la garniture. Équeutez les fraises et coupez-en le tiers en deux. Posez au bord du cercle les demi fraises côté coupé vers l'extérieur, puis garnissez la génoise d'une couche d'environ 200 g de crème mousseline.

Y déposer le premier disque de meringue et étaler dessus une première couche de mousse au chocolat. La recouvrir d'un deuxième disque de meringue. Étaler une deuxième couche de mousse. Terminer par le dernier disque de meringue. Étaler le reste de mousse sur le dessus et sur les côtés du gâteau. Réserver 2 heures au réfrigérateur. Pour le glaçage: Mettre la crème dans une casserole à fond épais et l'amener à ébullition. Retirer la casserole du feu. Ajouter les pistoles de chocolat et mélanger de temps en temps. Gâteau meringué au citron, d’après Pierre Hermé | Chocolat & Caetera. Laisser tiédir à moins de 60°C. A ce moment-là, ajouter le beurre coupé en morceaux en remuant le moins possible, puis incorporer la sauce au chocolat (tiède) toujours en mélangeant le moins possible. La préparation doit être homogène. Le glaçage au chocolat s'utilise tiède (entre 35 et 40°). Il se verse à l'aide d'une petite louche sur le gâteau. S'il a trop refroidi, le faire tiédir dans un bain-marie d'eau tiède sans le mélanger. Glisser le gâteau sur une grille à pâtisserie posée sur une feuille de papier sulfurisé.
Thursday, 16-May-24 21:41:25 UTC