Moskenesøya - Les Destinations De Julie

Description Ce sommet, encore assez peu fréquenté, offre une vue impressionnante sur la plage de Horseid à l'ouest ainsi que sur le Selfjord à l'est. Il se situe le long du parcours de la grande traversée des Lofoten entre Selfjord et Kjerkfjord et peut être gravi comme une extension de cette étape. Randonnée en terre helvète.. La marche d'approche ne comporte pas de difficultés techniques particulières, mais elle est assez longue et traverse de nombreuses zones de tourbières humides qui rendent la progression parfois difficile. Enfin, à partir du col de Fagerådalen, le parcours est hors sentier. Malgré ces difficultés, la dernière partie de cette randonnée offre, par temps dégagé, une succession de panoramas magnifique sur le sud des îles. Suivez le sentier, au début assez large, qui part du parking et se dirige vers l'ouest en longeant à une centaine de mètres de distance la rive du Stormarkpollen. Le terrain est très humide et croise un certain nombre de cours d'eau, plus ou moins larges selon les précipitations du moment.

Randonnée En Terre Helvète.

La tâche n'est pas aisée puisqu'il n'y a pas de balisage et que l'ascension est extrêmement raide: gardez l'œil bien ouvert pour repérer les traces des randonneurs ayant piétiné l'herbe, et vous faufiler entre les plaques rocheuses que recouvre parfois l'eau. Malgré la difficulté du terrain, force est de constater que le cadre est enchanteur, dessiné par des toboggans naturels qui plongent dans le lac aval. En haut, quelques pierres permettent de traverser au sec la rivière qui se transforme en cascade. On continue de prendre de l'altitude à flanc de montagne, puis le long d'un autre cours d'eau… Quand j'arrive à la crête, la vue sur le village de Reine en dessous me laisse sans voix! C'est l'un de ces coins de paradis dont la planète abonde et que seules de longues heures d'effort peuvent révéler, et je suis à ce moment-là ravie à la fois d'être de ceux capables d'y accéder, mais aussi que tout le monde ne le soit pas, afin que ces lieux ne deviennent pas des autoroutes… N'arrivant à me détacher de la vue, je continue un peu le long de la crête avant de me diriger vers le sommet, noyé par intermittence dans une nappe de nuages filant à la vitesse de l'éclair.

A VENIR « HÉBERGEMENTS INSOLITES | ÎLES LOFOTEN » Retrouvez toutes les photos du voyage sur Instagram avec le #WildtravelgirlinNORWAY

Wednesday, 08-May-24 05:47:23 UTC